HIPPODROME DE LA TOUQUES

VOTRE JOURNEE TYPE

 

Au programme de votre journée sur l'Hippodrome de Deauville La Touques

Ouverture

11h30 : Les portes de l'hippodrome s'ouvrent. Demandez un programme auprès de nos hôtesses.

Se restaurer

Selon les horaires des premières courses

A partir de 12h :

Chaque jour de courses, France Galop vous accueille dans un cadre verdoyant pour un déjeuner à la carte. Vous pourrez choisir de déjeuner au restaurant panoramique qui offre une vue imprenable sur le champ de courses, opter pour une formule plus simple à la brasserie ou encore profiter des installations pour pique-niquer en famille ou entre amis.

Une petite faim ? Marquez une pause au snack pour vous régaler d'une gaufre ou de friandises.

En savoir plus sur les lieux de restauration

LES ANIMATIONS AUTOUR DES COURSES

A partir de 11h30 : De nombreuses animations attendent petits et grands tout au long de la journée pour découvrir l'univers du galop en s'amusant.

Connaître le programme et les animations

 

Le rond de prEsentation

10 minutes avant le départ de chaque course, rendez-vous au rond de présentation pour admirer les chevaux de près. C'est l'occasion d'évaluer la forme et les chances de victoire de chacun des concurrents. Vous pourrez les identifier par leurs casaques constituant les couleurs de chaque propriétaire.

 

suivez les courses

Avec 8 à 9 courses dans la journée, les tribunes sont l'endroit idéal pour suivre l'ensemble des épreuves et en vivre toutes les émotions

 

FAn zone #bestracing : entrez dans la fan zone

Vivez la plus belle des expériences sur notre hippodrome !


Un mur digital pour suivre « en live » l’actu du Meeting avec 100% d’interactivité

VOTEZ POUR VOS JOCKEYS PRÉFÉRÉS !

Grâce au mur digital disposé au cœur de l’hippodrome, chacun pourra voter pour son jockey favori. Le classement établi à partir des votes des fans s’affichera en direct sur un large mur digital installé contre la Fan Zone. Si vous votez au moment de « l’Instant gagnant » vous remporterez des cadeaux !

 

Les votes seront également possibles sur Twitter et Instagram en utilisant le hashtag #BESTRACING suivi du #NOM du jockey. C’est également sur ce mur digital que s’inscriront en direct les points accumulés par les jockeys grâce à leurs victoires en course ! La compétition promet d’être intense !


EASY RACING pour comprendre les courses et choisir son favori

Lors du Meeting de Deauville Lucien Barrière, nos coachs sont à votre disposition dans un espace convivial où tout a été pensé pour votre plaisir et votre compréhension des différentes courses… Que vous soyez connaisseur, confirmé ou néophyte !

Easy Racing, c'est un carrefour clé de l'hippodrome où chaque question trouve sa réponse, afin que vous puissiez vivre les courses le plus intensément possible et devenir un expert du Galop ! 

 

Côtoyez les stars du Galop au Black Type
Chaque édition du Meeting de Deauville Lucien Barrière est placée sous le signe de la convivialité et de la proximité avec les acteurs du Galop. Tout le monde se retrouve au Black Type, un bar événementiel installé au cœur de l’hippodrome. C’est THE place to be !

 

Vivez l’expérience des courses !
Grâce au Racing Expérience, prenez la place d’un jockey au cœur du peloton lancé à pleine vitesse et découvrez toutes les sensations ressenties par les pros pendant une course sur la piste de Deauville.

 

Une expérience à couper le souffle !

Avec le simulateur de courses, apprenez à monter sur un cheval comme les jockeys emmenez votre monture jusqu’à la victoire en l’accompagnant à la force des bras sur nos chevaux mécaniques. Défiez vos amis dans une sympathique compétition ! Oserez-vous relever le défi ?

 

ZONE #GALOPKIDS pour les plus petits
De nombreuses animations en plein air dédiées à la découverte du cheval sont présentes pour vos enfants... au Meeting de Deauville Lucien Barrière, on ne s'ennuie pas ! Balades à poneys attendent petits et grands au Minippodrome, une première étape des plus agréables pour découvrir les sensations des jockeys ! Les jockeys en herbe sont également invités à prendre part à la course : un jeu de petits chevaux grandeur nature ! Fous rires garantis !

Des cabanes, présentées sous formes d'écuries de chevaux, sont à la disposition de vos enfants : un véritable terrain de jeu à leur faire découvrir pour leur plus grand plaisir !

 

exposition

La campagne de communication du Meeting de Deauville 2016 a été réalisée avec Alexis Cottin, photographe passionné proposant une série de portraits inédits des meilleurs jockeys exposée sur l’hippodrome durant tout le mois d’Août.
Il s’agit d’un hommage à ces hommes et ces femmes d'exception, à leur physique particulier, fin et musculeux, toujours alerte reste dissimulé derrière des casaques colorées. Ces chevaliers, faisant corps avec leur monture, portent ces couleurs comme des armoiries modernes et les défendent au triple galop. Alexis Cottin  leur a simplement demandé de poser, sans contrainte particulière. Sous cette forme, ils apparaissent comme des combattants pacifiques.

 

 

 

Alexis Cottin est photographe.
Après des études en sciences économiques, il débute sa vie professionnelle dans la construction. Passionné de photographie, sa rencontre avec Thierry Bouët en 2010 est déterminante. Il devient le directeur du studio de ce photographe reconnu. Dès 2013, il produit ses propres sujets et publie ses photographies dans la presse.
Il expose l'été dernier à la Cité Marine de Port-la-Galère un travail sur la vie méditerranéenne.  Aujourd'hui, il se penche sur le monde des courses et choisit les cracks du galop comme représentants de cette discipline.
Il a 28 ans, vit et travaille à Paris.

 

Facebook : www.facebook.com/alexiscottinstudio

Site : www.alexiscottin.com

 

 

Le Village des Artisans

Qu’ils soient sculpteurs, peintres, aquarellistes ou exposant d’art et fabricant de bougie, ils ont un point commun, la passion du cheval et des courses de galop. Venez flâner dans le Village à la découverte de leurs créations.

 

 

Vers 18h : Passez par la boutique de l'hippodrome pour rendre cette journée inoubliable.